Boisé de l’Abbaye de Saint-Romuald : Des dérogations qui inquiètent !

Par | 5 juillet 2005 |

Article de Jean-Pierre D’Auteuil. Le Journal de Lévis.

Les citoyens de la rue Genest (quartier Saint-Romuald) se disent outrés que la Ville de Lévis organise une consultation publique concernant deux dérogations mineures sur le lotissement de cette artère. « C’est un dossier important et on veut faire passer ça en séance régulière de l’arrondissement le 13 juillet. Plusieurs citoyens sont en vacances pendant cette période. Je trouve ça carrément indécent d’agir de la sorte », écrit Lise Jean, une résidante de la rue Genest. Les dérogations concernent la distance minimale entre deux intersections que la ville entend faire passer de 60 mètres à 50 mètres. Ensuite, l’administration municipale entend modifier la distance applicable à une intersection d’une courbe d’un rayon inférieur à 185 mètres sur une rue de 20 mètres d’emprise de 60 mètres à 20 mètres.

Le but de l’exercice est d’ouvrir une nouvelle rue entre le 523 et le 531 Genest pour le passage des véhicules voulant accéder au futur développement des Boisés de l’Abbaye. Certains résidants préfèreraient que l’on prolonge la rue Bellevue qui offre à leurs yeux plus de sécurité aux usagers et qui permettrait de mieux répartir la circulation.

« Je pense qu’il y a des gens qui ne veulent pas voir la rue Bellevue être prolongée et je ne veux surtout pas partir en guerre contre personne. Je crois qu »il faut s’organiser pour que le bon sens prenne le dessus sur les intérêts personnels », a souligné Lise Jean.

Rappelons que deux pétitions ont été déposées dans les deux cas à la Ville de Lévis. La séance du conseil d’arrondissement aura lieu le mercredi 13 juillet à 19h30 au Centre civique du quartier Saint-Jean-Chrysostome.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *