Une enquête sera menée sur l’empoisonnement d’une saulaie

Par | 28 août 2005 |

Le ministère de l’Environnement mènera une enquête à la suite du saccage délibéré d’une centaine de saules dans le secteur Lauzon à Lévis.

Le ministère de l’Environnement mènera une enquête à la suite de l’empoisonnement d’une centaine de saules dans le secteur Lauzon à Lévis, qui a été révélé cette semaine. Les arbres sont situés entre le fleuve et un futur développement résidentiel.

On leur a administré un puissant herbicide, en violation à la loi sur la qualité de l’environnement.

Le ministère tentera de trouver les auteurs du méfait dans les prochaines semaines. Les coupables s’exposent à des amendes, en plus de mesures de compensation.

=> La suite de l’article sur Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Environnement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *