Lévis teste un herbicide naturel pour éradiquer l’herbe à poux

Par | 2 septembre 2005 |

La municipalité emboîte ainsi le pas à Québec et à l’île d’Orléans, qui ont aussi fait appel à cet herbicide pour s’attaquer à cette plante allergène.

Lévis s’attaque à l’herbe à poux, grâce à un herbicide biologique. La municipalité s’associe à l’entreprise québécoise HerbaNatur, afin de tester l’efficacité de son produit expérimental.

Le pollen de l’herbe à poux incommode environ 1 personne sur 10. Le maire de Lévis, Jean Garon, a déjà souffert d’allergies liées à cette plante. Il appuie donc le recours à un herbicide biologique, afin de l’éradiquer : « C’est un fléau.  Ça des conséquences considérables pour les gens qui en souffrent ».

=> La suite de l’article sur Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Environnement,  Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *