Oléoduc : l’UPA et Ultramar négocient

Par | 1 août 2005 |

Ultramar a fait adopter un projet de loi, qui lui donne le droit d’expropriation, sans avoir consulté l’Union des producteurs agricoles, qui est maintenant accusée de négocier sans consulter ses membres.

Les négociations sont entamées entre l’Union des producteurs agricoles (UPA) et Ultramar, qui entend construire un oléoduc pour transporter le pétrole de Lévis à Montréal.

La pétrolière a fait adopter un projet de loi privé, la Loi concernant le pipeline Saint-Laurent, voté par l’Assemblée nationale le 17 juin dernier, qui lui donne un droit d’expropriation, sans avoir consulté l’UPA.

La deuxième vice-présidente de l’UPA, Martine Mercier, admet que son organisme a été pris de court. Pourtant, le syndicat agricole représente les deux tiers des propriétaires des terres sur lesquelles Ultramar entend construire son oléoduc.

=> La suite de l’article sur Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *