Le projet de l’îlot Saint-Gabriel à Lévis pourrait être amélioré

Par | 31 mai 2005 |

La Ville de Lévis entend former un groupe de travail qui se penchera sur le projet Jazz de Kevlar à l’îlot Saint-Gabriel dans le Vieux-Lévis. Le projet, qui suscite la controverse, prévoit la construction d’un immeuble de luxe pour personnes âgées autonomes.

L’édifice comporterait au moins quatre étages et 190 logements. Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Lévis, Pierre Brochu, croit possible de satisfaire les gens du secteur qui sont nombreux à s’opposer au projet. Il souligne que selon les architectes, il est possible de faire en sorte que ce bâtiment s’intègre bien à son environnement. Le promoteur, des tiers indépendants et du personnel de la Ville se pencheront sur les améliorations à apporter au projet, dit-il.

=> La suite de cet article sur Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Habitation

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *