Lévis Urbain un bloc ?

Par | 27 mai 2005 |

La Commission générale de terminologie et de néologie, l’organisme du gouvernement français qui suggère notamment des équivalences pour les termes anglais dans le domaine des technologies, propose le mot « bloc » pour traduire « blogue » ou « carnet Web ».

Le « bloc » proposé est en fait de la forme abrégée de «bloc-notes», l’autre expression pouvant désormais traduire, dans les textes officiels du gouvernement français, ce qu’on désigne communément par « blogue » au Québec.

La Commission ne dit toutefois pas encore comment on peut désigner la personne qui tient un blogue sur le Web. Les programmes permettant la mise à jour d’un blogue seront-ils baptisés « logiciels de blocage » ?

=> Pour plus de dtails, voyez le site de la Commission.

Catégorie(s) : Notes de furetage

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *