Écho-endoscopie : Une campagne réussie

Par | 30 juin 2005 |

Source: Le Journal de Lévis

Lancée en septembre 2004, la campagne de financement de l’Hôtel-Dieu de Lévis pour mettre en Å“uvre le projet d’écho-endoscopie (une technique utilisée pour diagnostiquer et traiter certaines maladies du tube digestif) a permis d’amasser 1 108 800$ auprès des gens d’affaires et de la population.

L’objectif était au départ d’atteindre 600 000$. Les coûts estimés pour l’achat et la mise en service de l’appareil ont ensuite été estimés à 940 000$, ce qui a permis au comité de verser 169 000$ à la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis dans un fonds spécifiquement dédié à l’écho-endoscopie. Gardée en réserve,cette somme permettra de faire l’acquisition de composantes supplémentaires.

Grâce à cette acquisition, la gamme de services offerts en gastro-entérologie sera élargie. Un quatrième médecin spécialiste entrera aussi en fonction. Et dans un prochain avenir, un cinquième garnira l’équipe.

Lors de la cérémonie, un tableau des donateurs a été présenté. De plus, la salle d’écho-endoscopie a été dédiée à titre posthume à Gérard Couture pour le rôle majeur qu’il a joué dans la mise sur pied de cette campagne de financement.


Marie-ève Belzile, dition du 29 juin 2005, page 02. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

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