Fouillons un peu dans le passé de la Ville de Lévis. Quels étaient les sujets de conversation en mars de plusieurs années.
Commençons par un saut de cinq années.
En 2019, il était question encore une fois de la peinture de notre vénérable pont de Québec. Selon les estimations du gouvernement fédérale, on estimait alors les coûts pour repeinturer le pont à 559 M$ : 559 M$ pour repeinturer le pont de Québec
Comme autre sujet, il était également question d’interconnexion entre les autobus de la Société de transport de Lévis (STLévis) et de ceux du RTC à Québec : Interconnexion : les autobus de Lévis iront à Québec
2014
En 2014, il était beaucoup question du 3e liens entre Lévis et Québec. Eh oui ! C’est que c’était en mars 2014 que la chambre de Commerce de Lévis (CCL) avait relancé ce vieux sujet avec la divulgation d’une vidéo et d’un site web sur le sujet.
Aussi :
■ Tunnel sous-fluvial : le préfet de la MRC de l’Île d’Orléans sceptique.
■ Les appuis se multiplient pour le tunnel Québec-Lévis.
2009
En 2009, il était encore question du projet Rabaska. On apprenait entre autres qu’après bien des tergiversations que la multinationales russe Gazprom a abandonné plusieurs projets d’investissements à l’extérieur de la Russie, dont Rabaska : Gazprom n’investirait pas dans Rabaska.
Sinon il était aussi beaucoup question du projet d’un tout nouveau pôle dans la ville de Lévis, soit celui de l’Innoparc.
■ Un laboratoire grandeur nature pour l’Innoparc.
■ Projet révolutionnaire à Lévis.
2004
En 2004, on était en plein dans la saga de Rabaska.
■ Projet de port méthanier : trop risqué selon le GIRAM.
■ Port méthanier : Beaumont manifeste son intérêt.
Sinon c’est également en 2004 qu’a été inauguré le Super C en lieu et place du motel du Rond-Point : Le nouveau Super C de Lévis est maintenant ouvert.
Mars dans l’histoire de Lévis c’est souvent synonyme de tempête de neige. En 1947, Lévis avait été touchée lourdement par une de ces tempête. J’avais relaté l’histoire de cette tempête dans cet article.