Terres agricoles : la Ville de Lévis et un promoteur se voient refuser le dézonage pour un projet de chalets écotouristiques

Par | 2 septembre 2023 |

La Commission de protection du territoire agricole a rendu un avis préliminaire défavorable, qui fait reculer Lévis

Article de Stéphanie Martin. Le Journal de Québec.

La Ville de Lévis souhaitait dézoner une vaste terre boisée de 52 hectares située à proximité des ponts pour qu’un promoteur puisse y construire des chalets, mais la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) s’y oppose catégoriquement. Le maire Lehouillier choisit de se conformer à cette décision.

La Ville appuyait le projet « écotouristique » Beau-Rivage de l’homme d’affaires Michel Noël, qui impliquait la construction de 30 à 50 chalets sur une terre zonée agricole de 52 hectares entre la rivière Beaurivage et l’autoroute 73, à Saint-Étienne-de-Lauzon. Cependant, la CPTAQ « considère que cette demande doit être rejetée », peut-on lire dans son orientation préliminaire publiée en avril dernier.

=> La suite au journaldequebec.com.

Catégorie(s) : Environnement,  Habitation

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *