Le projet des Boisés de l’Abbaye progresse

Par | 25 novembre 2004 |

Article de Anne-Louise Champagne. Le Soleil.

Le projet de développement domiciliaire les Boisés de l’Abbaye pourrait être soumis dès janvier au vote du conseil municipal de Lévis. « Le dossier évolue vers des solutions satisfaisantes », a indiqué Simon Bégin, chef de cabinet du maire Jean Garon.

Le Groupe financier Alpha (GFA) a fait l’acquisition de l’abbaye et des terrains adjacents après que les sÅ“urs cisterciennes les eurent quittés, en 2001. Selon les plans initiaux, GFA entend en faire un ensemble de 538 habitations, soit un investissement de 55 millions$. Le dossier a éprouvé de l’opposition de groupe environnementaux, qui veulent préserver ce site exceptionnel. Les citoyens voisins de l’abbaye craignent pour leur part l’impact de la circulation automobile sur la sécurité des enfants.

Un comité de travail réunissant les opposants et le promoteur a été crée, mentionne Simon Bégin, et les travaux de ce comité avance bien. « Les citoyen sont dans le coup, et on sent qu’ils ont moins d’inquiétude parce qu’ils sont impliqués. » Des mesures de mitigation ont donc été avancées et les échos parvenant du comité sont favorable, assure M. Bégin. « Une décision pourra être prise par les élus dès janvier », a-t-il conclu.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Catégorie(s) : Habitation

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *