Projet de port méthanier : Gaz Métro prêt à se plier aux résultats du référendum

Par | 24 novembre 2004 |

La direction de Gaz Métro assure qu’elle se pliera aux résultats du référendum qui se tiendra le 5 décembre prochain, à Beaumont, au sujet de la construction d’un terminal méthanier dans ce secteur.

Le président de Gaz Métro, Robert Tessier, a affirmé mardi soir, lors d’une entrevue au Réseau de l’information, que sa société et ses partenaires, Enbridge et Gaz de France, renonceront à aller de l’avant si les citoyens se prononcent contre le projet de plusieurs centaines de millions de dollars.

« On ne pourra pas aller de l’avant, c’est une certitude. Si vous n’avez pas l’accueil des municipalités, vous ne forcez pas une décision de ce type-là. Alors, il y a des décisions qui vont être prises, si on n’est pas capables d’avoir le minimum d’appui nécessaire pour aller de l’avant dans un projet quand même qui représente de 700 à 800 millions de dollars », indique M. Tessier.

=> Tout les détails sur Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Industriel,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *