Terminal méthanier : les opposants manifestent leur désaccord à la chambre de commerce

Par | 10 novembre 2004 |

Les opposants au projet de terminal méthanier à Lévis-Beaumont ont tenu à manifester leur désaccord au président de la chambre de commerce de Lévis qui a demandé au gouvernement du Québec, la semaine dernière, de nommer un médiateur pour rapprocher les parties dans ce dossier.

Une cinquantaine de manifestants se sont présentés au bureau de Pierre Garant, à l’heure du dîner, pour lui demander de s’expliquer.

Le président de la chambre de commerce a accepté de leur parler, mais ses réponses n’ont pas calmé les résidents.

« Nous, comme chambre de commerce, on est très inquiets du signal qu’on envoie à des promoteurs éventuels qui veulent venir s’implanter à Lévis », a affirmé M. Garant.

=> La suite de cet article et la reportage sur Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Commerce - Économie,  Industriel,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *