Un 3e lien à 6,5 milliards $ pour 2032

Par | 14 avril 2022 |

Article de Marc-André Gagnon. Le Journal de Québec.

Le coût de construction de la nouvelle mouture du projet de tunnel entre les centres-villes de Québec et de Lévis est désormais estimé à 6,5 milliards $ et sa mise en service devrait avoir lieu en 2032, soit un an plus tard que prévu.

« On va respecter ce budget », a martelé le ministre des Transports François Bonnardel, lors d’une conférence de presse aux côtés de la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, à laquelle plusieurs élus de la Rive-Sud, dont le maire de Lévis, et le maire de Québec, ont assisté dans une petite salle bondée.

=> La suite au journaldequebec.com.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *