Vente itinérante d’extincteurs portatifs d’incendie – Aucune entreprise mandatée par la Ville

Par | 8 décembre 2014 |

Source: Ville de Lévis

À la suite de plusieurs plaintes reçues récemment, la Ville de Lévis tient à informer la population qu’elle n’a mandaté aucune compagnie d’entretien et de vente d’extincteurs d’incendie portatifs afin de solliciter les citoyens à domicile.

Certaines compagnies, soit par leurs propres représentants effectuant du porte-à-porte, ou par l’utilisation d’un service de télémarketing, se disent en effet mandatées par la Ville de Lévis pour effectuer de la vente itinérante.

Pour dénoncer une infraction
La Ville demande donc à la population d’être vigilante à l’égard des vendeurs itinérants. Il faut savoir que l’article 87.1 du Règlement RV-2012-12-04 sur les nuisances, la paix, l’ordre, le bon gouvernement, le bien-être général, la sécurité et les animaux spécifie que « Nul ne peut, sans l’autorisation écrite et préalable de la Ville, utiliser de quelque façon que ce soit le nom de la Ville ou un nom susceptible d’être confondu avec ce nom, son écusson, son blason, son drapeau, ses armoiries ou son symbole graphique. » Le tout est passible d’amendes.

Celles et ceux qui désirent dénoncer une pratique contraire à cette disposition réglementaire doivent communiquer avec le Service de police de la Ville de Lévis au 418 832-2911.

Également, les citoyennes et citoyens ayant reçu la visite ou un appel d’un représentant d’une compagnie aux pratiques douteuses peuvent également porter plainte auprès de l’Office de la protection du consommateur en composant le 418-643-1484.

Pour plus de renseignements sur les extincteurs d’incendie portatifs, il suffit de contacter la division prévention du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis au 418 835-8269.

Catégorie(s) : Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *