Oléoduc : l’eau potable au cœur des préoccupations à Lévis

Par | 30 octobre 2014 |

Reportage de Guylaine Bussière. Ici Radio-Canada.ca – Section Québec.

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, entend s’assurer que l’intégrité de l’alimentation des prises d’eau de la ville sera préservée avec le projet d’oléoduc de TransCanada déposé aujourd’hui.

La ville de Lévis figure sur le tracé de l’oléoduc Énergie Est dont le plan a été officiellement déposé devant l’Office national de l’énergie (ONE) du Canada. L’ONE devra évaluer tous les aspects du projet, notamment le volet environnemental.

Le maire de Lévis n’a pas encore pris connaissance des volumineuses études déposées par l’entreprise albertaine, mais promet de les parcourir soigneusement.

=> Suite et reportage vidéo ici.

Catégorie(s) : Environnement,  Gouvernement,  Industriel,  Transports

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *