30
Oct
2014

Chantier du Complexe deux glaces Honco : les travaux avancent rapidement

Article de Érick Deschênes. Journal de Lévis.

Quelques mois après le début des travaux, les différents partenaires derrière le projet de nouveau complexe sportif deux glaces à Saint-Romuald ont fait le point sur les travaux lors d’une visite avec les médias de la région le 30 octobre dernier. Et foi de ces intervenants, le projet va comme sur des roulettes.

« Nous avons amorcé les travaux à la fin du mois août et jusqu’à maintenant, l’échéancier est respecté. Nous avons un bon rythme et nous devrions être capables de livrer le bâtiment au printemps comme prévu », a partagé d’emblée Bernard Bussières, directeur de la construction et gérant du projet chez Honco, l’un des partenaires de la construction du complexe sportif privé.

Deux mois après le début des travaux, la cinquantaine de travailleurs présents sur le chantier a déjà fait lever de terre l’ossature du bâtiment qui remplacera le vétuste aréna de Saint-Romuald. Si tout va comme prévu, l’érection du bâtiment, la phase 1 du projet, devrait être terminée en décembre. Par la suite, l’aménagement et la finition intérieure de l’édifice, la phase 2, s’échelonneront jusqu’à la fin du mois d’avril.

Rappelons que réalisés grâce à un investissement de 14 M$ à parts égales d’Honco, du Collège de Lévis et du Groupe Camada, les travaux permettront l’ouverture d’un complexe privé composé de deux patinoires de dimensions de la Ligue nationale de hockey avec gradins (capacité respective de 924 et 250 sièges), d’une aire de restauration et d’une salle multifonctionnelle.\r\nGrâce à la construction du bâtiment, les partenaires pourront combler un manque de temps de glace pour les équipes de hockey du Collège de Lévis ainsi que celles des associations de hockey mineur et de patinage artistique liés à la Ville de Lévis. Concrètement, la municipalité pourra offrir environ 1 700 heures de glace supplémentaires à ces dernières. Quant à l’aréna actuel de Saint-Romuald, il sera démoli dès l’ouverture du Complexe deux glaces Honco pour faire place à un centre communautaire.

Un maire fier
D’ailleurs, présent lors de la visite du chantier, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, était bien heureux de voir que les travaux allaient rondement.

« Je tiens à remercier Honco, le Collège de Lévis et le Groupe Camada pour leur investissement. Ce projet nous permettra de combler un déficit important d’heures de glace dans le centre de Lévis. Ça grouille sur ce chantier », a déclaré M. Lehouillier avant la visite.

Soulignons finalement que le maire a profité de l’occasion pour inviter certains partenaires du projet, comme Honco, a réfléchir à la possibilité de construire un complexe semblable dans l’arrondissement Desjardins, secteur de Lévis qui fait face également à un important manque d’heures de glace.

\r\nReproduit avec autorisation.


Catégorie(s) : Sports, Arts & Loisirs

Publié le jeudi 30 octobre 2014 à 23:24
Modifié le samedi 22 mai 2021 à 17:07

Poster un commentaire