Le marché intérieur ouvre

Par | 10 octobre 2014 |

Article de Mélanie Labrecque. Le Peuple Lévis.

La partie intérieure du Marché public de Lévis a officiellement ouvert ses portes le 9 octobre.

« Le marché public de Lévis est souhaité depuis de nombreuses années et de nombreux artisans ont travaillé fort à la réalisation. […] Des milliers de produits seront disponibles ici, des produits dans la majorité des cas qu’on ne retrouve pas en grande surface, dans certains cas des produits exclusifs », a lancé d’entrée de jeu le porte-parole du Marché de Lévis, le chef Mario Martel.

« L’ouverture de cette section intérieur marque pour la coopérative l’aboutissement d’un travail de longue haleine et le début d’un rêve devenu réalité: unir des producteurs de tous les milieux sous un même toit », a enchaîné le président de la Coopérative de solidarité du Marché de Lévis, Denis Beaudoin.

D’ailleurs, la section intérieure du Marché de Lévis regroupera neuf producteurs et artisans dans un espace de 8100 pieds carrés. Ainsi, on retrouvera Tentation chocolaterie artisanale, Éric Borderon artisan pâtissier, Espace sushi, Relais des campagnes, Sebz thé, Les Délices de chez nous, La Laiterie de Charlevoix, Olives et gourmandises et Les Cupcakes de Coquelicot.\

La section permanente du Marché de Lévis s’ajoute à la partie saisonnière qui sera ouverte jusqu’au 2 novembre prochain. « Aujourd’hui, on est loin de la rue Louis-H.-Lafontaine avec le chapiteau qui a été temporaire pendant de nombreuses années », s’est pour sa part réjoui le maire Gilles Lehouillier qui rappelle que les retombées économiques sont estimées à 5 M$.

« Aujourd’hui, on a des artisans, ce ne sont pas des entreprises qui représentent un commerce. La majorité des gens qui sont ici ce sont eux qui transforment le produit. Vous allez goûter la différence […] Vous allez découvrir que manger ça peut être différent que juste acheter, aller faire l’épicerie », a lancé, en guise de conclusion Mario Martel.

Avec l’ouverture du marché permanent, c’est 26 emplois permanents et 59 emplois indirects qui ont été créés.

Le marché intérieur de Lévis est situé sur la rue J.-B.-Michaud, face au Centre de Congrès de Lévis. Il sera ouvert du lundi au mercredi de 9h30 à 17h, les jeudis et vendredi de 9h à 19h et les samedis et dimanches de 9h à 17h. Pour plus d’informations, visitez le www.marchedelevis.com.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication sur ce blogue.

Catégorie(s) : Commerce - Économie

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *