17
Sep
2014

Le Cinéma Lido fait peau neuve

Article de Érick Deschênes. Le Journal de Lévis.

Après avoir constaté que des travaux étaient en cours au Cinéma Lido de Lévis, Le Journal de Lévis a réussi à obtenir la confirmation du propriétaire du commerce, Sylvain Gilbert, que des rénovations majeures étaient en cours afin que les salles de projection de l’endroit soient à la fine pointe de la technologie.

« On voulait renouveller nos salles depuis déjà un certain temps. Notre compétition ici, c’est le cinéma maison puisque de plus en plus de gens ont une installation digne des cinémas chez eux. Ce que j’aie comme objectif avec ces travaux, c’est que j’aie le meilleur système et que cela force celui qui a le meilleur cinéma maison de le fermer. Et je crois que c’est mission accomplie », a dévoilé M. Gilbert lorsque le Journal l’a croisé au Cinéma Lido jeudi dernier.

Après signé un bail à long terme avec le propriétaire de la bâtisse qui abrite le Cinéma Lido en décembre, Sylvain Gilbert a aussitôt enclenché la cure de rajeunissement coûtant environ 800 000$. Dans un premier temps, le lobby de l’établissement a été complètement refait pour permettre notamment la réception d’expositions artistiques.

Une salle unique
Par la suite, les sièges des salles de projection numéro deux à huit ont été remis à neuf. Toutefois, le plus gros des travaux est actuellement en cours puisque la plus grande salle du Cinéma Lido, la salle numéro un, est complètement refaite.

À terme, le 20 novembre prochain, les rénovations permettront au Cinéma Lido de disposer d’une salle multimédia à la fine pointe de la technologie. Nouvel éclairage, système de son de qualité supérieure, écran géant ultra-brillant de format circulaire, nouvelle technologie de projection avec 120 images par seconde et nouvelle acoustique donneront accès aux cinéphiles de la région à des projections avec une image plus nette et retransmise avec un « système de son unique » dans la région.

En plus de ces ajouts, le confort des clients n’a pas été oublié. Grâce à une diminution du nombre de sièges de 550 à 280 dans la prochaine configuration, les amateurs du septième art pourront s’asseoir dans des gradins larges disposant de sièges de luxe grandement espacés.

Notons finalement que ces rénovations ne pourraient pas être les dernières puisque Sylvain Gilbert regarde la possibilité de réaliser des « petits travaux » dans son autre propriété, le Cinéma des Chutes, dont le bail de location devrait être bientôt renouvellé.


Reproduit avec autorisation.


Publié le mercredi 17 septembre 2014 à 12:53
Modifié le samedi 8 mai 2021 à 15:57

Poster un commentaire