Tunnel Québec-Lévis : près de 5 millions $ pour l’étude de faisabilité

Par | 16 avril 2014 |

Article de Annie Morin. Avec Stéphanie Martin. Le Soleil.

(Québec) L’étude de faisabilité d’un éventuel tunnel Québec-Lévis, promise en campagne électorale par les libéraux désormais au pouvoir, pourrait difficilement coûter moins cher que celle sur le tramway, aussi lancée par les libéraux et qui commande un budget de 5 millions $.

C’est la conclusion des ingénieurs consultés par Le Soleil, la semaine dernière, pour faire le point sur le projet de tunnel. Car en plus d’évaluer différents tracés et de faire l’inventaire des technologies disponibles, comme pour le tramway, l’étude de faisabilité du tunnel devrait comprendre des relevés et des sondages géotechniques pour mieux connaître le fond et le sous-sol du fleuve entre Québec et Lévis.

Cette information peut être réunie grâce à des machines sophistiquées utilisant des sonars, des ondes sismiques ou des vibrations ainsi que par forage et carottage.

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *