7
Nov
2020

De nouvelles installations pour les Entrepôts Mini-Maxi

Article de Aude Malaret. Le Journal de Lévis.

Un nouveau bâtiment de 77 entrepôts chauffés a été ajouté aux 135 places déjà existantes du 850, rue de Saint-Romuald. Les propriétaires des Entrepôts Mini-Maxi à Lévis, Sarah Caron et Jimmy Duval, ont réalisé cet investissement pour répondre à la demande toujours croissante.

Le nouveau bâtiment de 7 000 pieds carrés sur deux étages compte 77 entrepôts, pour un total de 210. Les nouveaux espaces disposent de planchers chauffés. Les utilisateurs trouveront aussi un monte-charge et des chariots à leur disposition.

« Il y a une demande constante et grandissante pour de l’entreposage chauffé. Avant l’agrandissement, on avait 135 unités non-chauffées et on en manquait toujours », explique la présidente et gestionnaire d’Entrepôt Mini-Maxi, Sarah Caron, qui a souhaité proposer une offre encore plus diversifiée à ses clients, des particuliers et des entrepreneurs.

L’entreposage chauffé permet notamment de « casser l’humidité, d’éviter que les biens gèlent, comme les électroniques ou les électroménagers qui contiennent de l’eau ». C’est aussi un avantage pour les entrepreneurs qui conservent des produits tels que la colle, la silicone, etc. Et de préciser qu’il n’est pas toujours nécessaire qu’un entrepôt soit chauffé, mais que «certaines personnes préfèrent ».

Les Entrepôts Mini-Maxi offrent des espaces de stockage, de toutes les dimensions, en hauteur et en grandeur, libre-service avec une porte individuelle. Les bâtiments sont accessibles 24 heures sur 24 et la cour est surveillée par des caméras de sécurité.

L’intérieur des entrepôts est en acier galvanisé résistant au feu et à la moisissure. De plus, le sol est en béton. Il est possibilité d’ajouter une mezzanine dans certains locaux pour disposer de plus d’espace. Il est possible de louer au mois ou à l’année.

Depuis trois ans, les entrepreneurs Sarah Caron et Jimmy Duval sont à la tête de l’entreprise fondée par Gérard Baron, qui existe depuis plus de 30 ans. Tous deux comptent poursuivre le développement afin de répondre à tous les besoins en entreposage.


Reproduit avec autorisation.


Catégorie(s) : Commerce - Économie

Publié le samedi 7 novembre 2020 à 16:43
Modifié le vendredi 13 novembre 2020 à 20:40

Poster un commentaire