19
Mai
2020

C’est la fin pour le Club de golf Beaurivage

Article de Érick Deschênes. Le Journal de Lévis.

Crédit photo : Courtoisie.

Malgré que les clubs de golf pourront amorcer leurs activités le 20 mai, la COVID-19 aura été mortelle pour l’un des sites lévisiens permettant la pratique de ce sport. Dans une lettre transmise à leurs clients que le Journal a reçue le 13 mai, les propriétaires du Club de golf Beaurivage, Bernard Blouin et Alain Blanchet, ont annoncé la fermeture définitive de l’entreprise de Saint-Étienne-de-Lauzon.

Selon les propriétaires du club depuis 2005, la COVID-19 aura été le dernier écueil que l’établissement n’a pu surmonter. Malgré des investissements pour un nouveau chalet (2012) et un terrain de pratique (2014), la clientèle du club diminuait et le seuil de rentabilité demeurait hors de portée.

« Les saisons courtes, les coûts élevés, le manque de relève au niveau des joueurs et la diminution des tournois de golf se sont révélés des obstacles d’envergure trop importante compte tenu de la rentabilité marginale du Club. Le report à une date indéterminée de l’ouverture pour la saison 2020, dû à la COVID-19, a été pour l’entreprise un véritable coup fatal, duquel nous ne pouvons pas nous relever », ont expliqué MM. Blouin et Blanchet, avant de remercier les employés, les bénévoles, les clients et les membres qui ont gravité autour du Club.


Reproduit avec autorisation.


Catégorie(s) : Sports, Arts & Loisirs

Publié le mardi 19 mai 2020 à 12:01
Modifié le samedi 4 juillet 2020 à 16:20

Poster un commentaire