Troisième lien : Lehouillier réclame désormais un tunnel

Par | 27 juin 2018 |

Article de Stéphanie Martin. Le Journal de Québec.

Un sondage donne un fort appui au projet à Québec et Lévis

Satisfait d’un nouveau sondage qui donne encore une fois un appui massif au projet de troisième lien, le maire de Lévis se fait désormais le promoteur d’un tunnel entre sa ville et Québec.

« L’option qu’on privilégie ce serait le tunnel entre les deux rives », a lancé Gilles Lehouillier, mercredi. Ce scénario a été évalué à 4 milliards $ par une étude du professeur Bruno Massicotte, de l’École polytechnique. M. Lehouillier lui-même a souvent répété que la priorité devait être mise à trouver des solutions moins coûteuses. Mercredi, il affirmait que « les gens sont prêts à assumer le prix ».

=> La suite sur journaldequebec.com.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *