Logisco investira plus de 50 M$ en 2018

Par | 13 février 2018 |

Article de Érick Deschênes. Le Journal de Lévis.

Par voie de communiqué, l’entreprise lévisienne a annoncé, le 13 février, qu’elle investira plus de 56 M$ cette année pour permettre la réalisation de quatre projets immobiliers majeurs dans la région de Québec. L’un des chantiers, le projet Oslo, sortira de terre dans le quartier Saint-Romuald.

Le projet Oslo est la quatrième phase du Complexe Pôle Sud, cet ensemble d’immeubles de Logisco situé au cœur du Carrefour Saint-Romuald. Grâce à un investissement de 18 M$, Logisco construira un immeuble de six étages. Le rez-de-chaussée proposera plusieurs commerces de proximité alors que les autres étages accueilleront 70 appartements résidentiels.

La clientèle d’Oslo pourra choisir parmi une offre d’appartements haut de gamme (2 ½, 3 ½ et 4 ½) ou encore des chalets urbains sur deux niveaux et des penthouses, aux allures scandinaves. Le projet prévoit également la construction de 126 cases de stationnement intérieur réparties sur deux niveaux ainsi que de 28 cases de stationnement extérieur, ces dernières étant destinées à la clientèle commerciale.

La quatrième phase du Complexe Pôle Sud s’entamera d’ici quelques jours et devrait se terminer en juin 2019. Notons que les immeubles construits précédemment dans le cadre du projet Complexe Pôle Sud accueillent maintenant un hôtel, des commerces, des bureaux et des appartements hauts de gamme.

Un deuxième hôtel pour Logisco
D’ailleurs, après avoir ouvert un Hampton Inn & Suites By Hilton dans ce complexe lévisien, Logisco fera sortir de terre un deuxième hôtel de cette chaîne, cette fois du côté de Beauport. Construit au coût de 10 M$, l’établissement comptera 90 chambres, une salle d’entraînement, une piscine intérieure, des salles de conférence et une salle à manger réparties sur quatre étages. La livraison de l’hôtel est prévue au printemps 2019.

Ce projet sera réalisé sur le même site que celui réservé par Logiso pour son projet Latté, sur la rue d’Everell à proximité de l’autoroute Félix-Leclerc (40). Grâce à un investissement de 12 M$, Logisco construira l’immeuble résidentiel Latté, un édifice qui accueillera 76 appartements locatifs (2 ½, 3 ½ et 4 ½) répartis sur 4 étages ainsi qu’un étage comptant 101 cases de stationnement intérieur. La première pelletée de terre du Latté est prévu à la mi-mai et la construction de l’édifice devrait se terminer en juin 2019.

Enfin, grâce à un investissement de 16 M$, Logisco réalisera le projet Vibe. Concrètement, l’entreprise lévisienne construira à Sainte-Foy, à l’angle du Chemin des Quatre-Bourgeois et de l’avenue de Bourgogne, un édifice de six étages. Ce dernier comptera un rez-de-chaussée commercial ainsi que 93 appartements de type loft (2 ½, 3 ½ et 4 ½) sur les cinq autres étages.

Destiné aux étudiants des cégeps et des universités, cet immeuble sera muni d’espaces communs, tels un salon, une salle d’étude, un coin cuisine, un espace lounge et une terrasse. L’édifice Vibe sera également équipé de stationnements extérieur et intérieur, ce dernier étant réparti sur 3 niveaux et pouvant accueillir jusqu’à 122 voitures. La construction de cet immeuble s’amorcera en avril et devrait se terminer en juin 2019.


Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Commerce - Économie

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *