Viaduc de Saint-Rédempteur : le dossier chemine

Par | 6 juillet 2017 |

Tel que le rapporte le Journal de Lévis, la Ville de Lévis a fait l’acquisition de près de 28 600 mètres carrés de terrain qui lui permettra de faire progresser son projet d’aménagement d’un viaduc entre la rue Saint-Denis, à Saint-Rédempteur, et la rue Bernières, à Saint-Nicolas.

Une entente de 615 642 $ entre la Ville et les Immeubles M G Bilodeau Inc. comprend également une servitude temporaire pour un chemin de déviation qui permettra l’interconnexion du chemin Industriel à la rue du Grand-Tronc pendant les travaux. La clause est valide jusqu’au 31 décembre 2018.

La Ville de Lévis qui n’attend plus que les subventions du gouvernement du Québec avant d’entamer les travaux prévoit des investissements de 5,2 M$ en 2017, 13,3 M$ en 2018 et 4 M$ en 2019 dans ce projet.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *