10
août
2011

5e anniversaire du Festival de Jazz Etcetera Lévis

  

Source : Jean Brouillard communications

Le Festival JAZZ etcetera Lévis est de retour en force les 11, 12, 13 et 14 août 2011. Pour marquer son 5e anniversaire et souligner les Célébrations Lévis 2011, le Festival se déroule cette année sur quatre jours, accueille encore plus de vedettes et propose une programmation 100 % extérieure… et 100 % gratuite!

Au nombre des têtes d’affiches du Festival cette année :

 Jeudi, 11 août à 19 h 30

Oliver Jones et les Violons du Roy marient  le classique et le jazz

Samedi,  13 août à 19 h 30

France D’Amour. Kim Richardson, Bob Walsh,  Emilie-Claire Barlow et Martin Fontaine accompagnés  d’un Big Band de 18 musiciens et 3 choristes Célèbrent le jazz.

Dimanche, 14 août

Marie-Christine Depestre clôt  le Festival en beauté

Du jeudi 11 août de 18 h 00 au dimanche 14 août 18 h 00, les deux scènes du Festival et les rues du  Vieux Lévis seront ainsi le théâtre d’un feu roulant de spectacles pour tous les goûts et tous les âges. Le Festival récidivera également avec sa populaire messe gospel du dimanche à l’Église Notre-Dame, suivie de la parade menant au  site du Festival, ainsi qu’avec ses spectacles sur les traversiers toujours  très appréciés tant des habitués que des visiteurs.


Catégorie(s) : Sports, Arts & Loisirs
10
août
2011

La Grande Rentrée : Événement signature de Célébrations Lévis 2011

  

Source : Célébrations Lévis 2011

Chaque année, la rentrée scolaire est un moment important pour les étudiants et leur famille. À l’occasion de Célébrations Lévis 2011, elle se verra encore plus spéciale grâce à la présentation de l’Événement signature La Grande Rentrée, qui marquera la fin de la période estivale les 2, 3 et 4 septembre prochains ! Tous sont donc conviés au Parc du Rigolet de St-Romuald, sur le site du Juvénat Notre-Dame, pour venir faire l’essai d’une école nouveau genre !

Au total, ce sera plus de 12 spectacles, 25 activités de toutes sortes et 40 personnages colorés qui animeront La Grande Rentrée ! Le tout sera présenté gratuitement.

L’AMPHITÉÂTRE, LA PLACE DES GRANDS SPECTACLES !
Vendredi 2 septembre, dès 20 h : Diane Dufresne, en première partie : Caïman Fu
L’activité « retrouvailles » à La Grande Rentrée ! Célébrations Lévis 2011 accueille avec grand bonheur la célèbre icône québécoise Diane Dufresne. Puisant à même son riche répertoire, elle nous transporte dans un univers où se côtoient l’amour, la vie, la folie et l’être humain. Un moment unique, haut en couleurs et en émotions, de grandes retrouvailles à ne pas manquer. En première partie, le groupe Caïman Fu. Plus enthousiastes et motivés que jamais. Isabelle Blais et son groupe fêtent dix ans de douce folie, de délires planants et de « groove » mordants taillés dans un univers ludique et désinvolte, unique en son genre. Dans le cadre de Célébrations Lévis 2011, Caïman Fu revisite son répertoire et offre aussi quelques surprises qui permettront d’entrevoir les voies d’un avenir nouveau.


Catégorie(s) : Lévis 2011
10
août
2011

La Côte du Passage prête pour le Festival de Jazz

  

Source : Journal de Lévis

Cette année, le Festival de Jazz Ectetera permettra également à la population de découvrir les tous nouveaux aménagements de la Côte du Passage, dont les travaux sont terminés juste à temps pour l’événement.

Le pavage devait se terminer la semaine précédant l’événement, selon les informations fournies par Guy Rodrigue, à la Direction des communications de la Ville de Lévis. « Le pavage et tout ce qui est nécessaire sera terminé pour le festival, a assuré M. Rodrigue. Seuls peut-être les aménagements urbains, tel que les boîtes à fleurs, ne seront pas nécessairement faits pour le festival ».

Rappelons que la Côte du Passage est en chantier depuis maintenant près d’un an. Des travaux majeurs impliquant des investissements de 10 M$ ont été entamés à l’été 2010 afin d’installer une conduite d’eau brute jusqu’à l’usine d’eau potable de Desjardins. La Ville a profité de l’occasion pour réaménager la rue en entier.

Entre autres, les trottoirs ont été élargis, assez à certains endroits pour permettre l’aménagement de terrasses, la rue est devenue un sens unique entre la rue Bégin et la rue Wolfe, des luminaires et des pavoisements devaient aussi être ajoutés. L’intersection de la rue Saint-Georges et de la Côte du Passage est également réaménagée. L’option du carrefour giratoire avait été rejetée, mais les passages pour piétons ont été aménagés de façon plus sécuritaire.

En 2012, les fils électriques devraient être enfouis.


Article de Marie-Christine Patry. Reproduit avec autorisation.


Catégorie(s) : Sports, Arts & Loisirs
10
août
2011

Boîte à science: le terrain pose toujours problème

  

Source : Le Soleil

La Ville de Lévis espère un dénouement à l’automne dans le dossier de la Boîte à science, mais le terrain pose toujours problème pour les promoteurs.

« Ce n’est pas avec la Ville qu’il y a un problème, c’est avec le terrain », indique au Soleil le président du conseil d’administration de la Boîte à science, Alain Madgin.

« Malheureusement, le site a des problèmes techniques, poursuit-il. Il faut régler ces problèmes, et il y a toujours une question de coût. On va voir les coûts rattachés à ça. »

Les défis liés au terrain pressenti au parc des Chutes-de-la-Chaudière ont déjà été évoqués, rappelle M. Madgin, dont des odeurs d’égout et la composition du sol.

« Le terrain que l’on a identifié a des problèmes, mais la Ville et nous, on tente de trouver des solutions techniques, dit le président du C. A. Ce n’est pas politique, c’est technique. »

Le projet de la Boîte à science, un centre d’exploration des scien­ces et des technologies, est d’une valeur de 60 millions $. Les gouvernements de Québec et d’Ottawa en assumeraient 54 millions $, mais les promoteurs doivent trouver 6 millions $ de financement privé. « Une tâche gargantuesque, dit M. Madgin. Tant qu’on n’a pas de site, personne ne va nous dire qu’il va embarquer avec nous financièrement, ajoute-t-il. C’est la quadrature du cercle. Avec un site, on va avoir du financement privé, et le financement public. »


Catégorie(s) : Sports, Arts & Loisirs