Du nouveau pour le Carrefour Saint-Romuald

Par | 11 décembre 2013 |

Source : Journal de Lévis

Présent lors du dernier dîner de la Chambre de commerce de Lévis le 10 décembre dernier, le président des Placements D.T., Denis St-Cyr, a discuté avec les journalistes des derniers développements concernant l’important projet commercial à la tête des ponts.

«Il y a le Groupe Maurice (ndlr : complexe pour aînés), c’est déjà affiché à l’intérieur du projet, aussi Logisco qui a mis des terrains en offre d’achat, quand même une bonne superficie. Il y a aussi Costco et Mestri Terra (ndlr : Latulippe) qui a acquis des terrains sur une surface adjacente à celle de Costco», a affirmé M. St-Cyr.

Toutefois, pour ce qui est du Latulippe et du Costco, certains détails restent à être fignolés avant de confirmer leur arrivée à Saint-Romuald.

« (Pour Costco), il reste encore des petits bouts de fils à attacher, mais je vous dirais que ça va quand même assez bien. (Pour Latulippe), je crois que oui, mais il faudrait demander aux gens de Maestri Terra puisque ce sont eux qui vont occuper le magasin de Latulippe», a expliqué le président des Placements D.T.

Cependant, Denis St-Cyr a jeté une certaine douche d’eau froide aux consommateurs qui espéraient voir un magasin IKEA s’établir sur la Rive-Sud.

«Je n’en ai pas entendu parler, mais je crois qu’il va manquer de place», a-t-il brièvement commenté sur la rumeur.

Travaux dès le printemps
De plus, après avoir vu les travaux de construction des magasins être retardés par les délais rencontrés par le ministère des Transports pour qu’elle autorise et construise la bretelle d’accès au site par l’autoroute 20, Denis St-Cyr a dévoilé que le développement pourrait se faire rapidement.

«On est rendus à finaliser les transactions avec les principaux acquéreurs et à faire des demandes de permis de construction et de lotissements auprès de la Ville. Ceux qui ont acquis des terrains sont en processus de faire des plans et devis en vue de faire des demandes de permis de construction. Normalement, on devrait être capable de débuter les travaux de construction au printemps certainement», a déclaré M. St-Cyr.

Pas de commentaires
Toutefois, les derniers événements touchant Denis St-Cyr sont aussi revenus pendant la mêlée de presse. En effet, vice-président chez Roche jusqu’en septembre 2013, Denis St-Cyr a été remercié par la firme avant que son nom soit mentionné à la Commission Charbonneau.

Invité à commenter cette nouvelle, le président des Placements D.T. a refusé d’émettre des commentaires.

Interrogé un peu plus tard sur la possible problématique que soulève la situation, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a indiqué qu’il ne voyait aucun problème jusqu’à maintenant.

«Je n’ai pas regardé les projets dans le détail parce que j’arrive au niveau du conseil municipal. On va regarder les projets à la loupe. Alors, on a pris un engagement en campagne électorale, c’est que nous allions être transparents. Les gens vont avoir tous les tenants et aboutissements des projets. Aussi, on a respecté qu’on allait respecter l’éthique qu’on s’est donnée comme conseil municipal», a affirmé le premier échevin de Lévis.


Article de Érick Deschênes. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *