Sol instable à Lévis : propriétaires dédommagés et possible règlement de gré à gré

Par | 22 mai 2013 |

Lueur d’espoir pour les propriétaires du quartier des Constellations de Lévis, où les maisons nouvellement construites s’enfoncent en raison de l’instabilité du sol.

La Cour supérieure du Québec condamne la firme Inspec-Sol à verser 160 000 $ au propriétaire d’une résidence du quartier. Le tribunal a également donné gain de cause à un autre propriétaire. On ignore cependant le montant du dédommagement qu’il obtiendra.

Qui plus est, Radio-Canada a appris que des discussions seraient en cours pour régler le litige de gré à gré dans le cas du recours collectif intenté par de nombreux autres propriétaires du quartier.

=> Pour la suite et un vidéo.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *