Huit nouveaux bus pour la STL

Par | 19 décembre 2006 |

Source : Le Soleil

Cure de rajeunissement, la Société de transport de Lévis (STL) prendra possession quelque part au printemps de huit autobus flambant neufs à plancher surbaissé.

« Les nouveaux autobus, avec leurs équipements, représentent un investissement de l’ordre de 4 millions $ », a indiqué le directeur général de la société de transport en commun, Mario Sirois. « Notre plus récent achat d’autobus subventionnés remontait à 1997 », a ajouté M. Sirois, faisant allusion à la contribution gouvernementale.

Les derniers nœuds de la transaction sont effectivement en voie d’être attachés. L’aide du ministère québécois des Transports, qui reste encore à se matérialiser, est du moins confirmée sur le papier. L’administration de Danielle Roy-Marinelli, hier soir, à l’hôtel de ville, a aussi donné sa bénédiction à un emprunt à long terme de la STL à hauteur de 1,9 million $.

Préparés dans les usines de Novabus, de Saint-Eustache, les huit nouveaux véhicules permettront de rafraîchir le parc de la société lévisienne, la plus vieille de toutes les sociétés de transport publiques du Québec. « La moyenne d’âge des flottes des sociétés est de 10 ans. La nôtre en est à 15 ans », a souligné le dg Sirois.

Hausse de tarifs
À compter du 1er janvier, le tarif d’un passage passera de 3$ à 3,10$. En même temps, le laissez-passer régulier augmentera de 2$, à 64$, celui des 65 ans et plus et des 23 ans et moins de 1$, à 46,50$. Les fins de semaine, ces moins d e24 ans paieront 1$ par passge, les autres 2$.


Article de Marc Saint-Pierre. Reproduit avec autorisation.

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À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

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