Pipeline d’Ultramar : Des propriétaires fonciers se méfient

Par | 5 décembre 2006 |

Selon Radio-Canada.ca, près de 150 personnes ont assisté lundi soir à  la séance d’information organisée par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) au sujet du projet de pipeline qu’Ultamar veut construire entre Lévis et l’est de Montréal.

Plusieurs propriétaires fonciers de la Rive-Sud demeurent méfiants face à ce projet, notamment quant à  leur responsabilité en regard des assurances.

De nombreux agriculteurs dont les terres seraient touchées par le passage de l’oéoduc craignent d’être tenus responsables de dommages causés au pipeline.

=> Lire la suite.

0 commentaire sur “Pipeline d’Ultramar : Des propriétaires fonciers se méfient

  1. Dominic Boulanger

    Êtes vous tannés de voir nos routes salopées par des centaines de poids lourds ? N’avez-vous pas peur d’une réelle catastrophe liée à l’UltraTrain qui fait des siennes régulièrement ? Le pipeline est la seule solution sensée et il aurait du être construit il y a des années. Ailleurs, des pipelines traversent des continents et des contrées hostiles et ici il serait des plus dangereux… ??? Allons donc, un peu de sérieux et laissons place au progrès.

    Répondre
  2. Zana

    Que d’économies en pétrole de transport lourd et sur l’état de nos routes lorsque nous aurons le pipeline. Que de dangers nous éviterons lorsqu’il n’y aura plus que 3 transports de pétrole par train par semaine en plein milieu de la ville de Lévis secteur Desjardins, sans oublier que ces trains transitent par la Grande Plée Bleue, milieu écologique fragile et incomparable. Non, il vaut mieux se plaindre que nos vaches vont peut-etre brouter de l’herbe qui pousse au dessus d’un pipe-line,ou que je pourrai plus me faire assurer sur la vie, parce que tous les jours je passe par-dessus un pipeline…mais, rassurons-nous, le ridicule n’a jamais tué, et ces gens s’en sortiront indemne. Oui, soyez tous rassurés puisqu’il seront vieux et passeront encore dessus, puisque ce projet va se réaliser, c’est juste du gros bon sens.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *