Oléoduc d’Ultramar : La pétrolière s’entend avec l’UPA

Par | 6 novembre 2006 |

Source : Radio-Canada.ca

Ultramar entend verser aux propriétaires agricoles et forestiers dont les terrains seront traversés par le pipeline des compensations autant avant que pendant la construction de l’oléoduc, et même durant son opération.

Ultramar et l’Union des producteurs agricoles (UPA) ont conclu une entente qui servira de modèle pour la pétrolière et les propriétaires fonciers touchés par le passage du pipeline Saint-Laurent entre la raffinerie de Lévis et le centre de distribution à Montréal.

Un volet de cette entente porte sur la compensation qui sera versée aux propriétaires agricoles et forestiers dont les terrains seront traversés par le pipeline. Ultramar entend leur offrir des compensations autant avant que pendant la construction de l’oléoduc, et même durant son opération.

Un guide pour la conduite des propriétaires une fois le pipeline mis en place fait également partie de cette entente-cadre.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *