Davie : La transaction est annulée

Par | 25 août 2006 |

Source : Radio-Canada.ca

Malgré quelques reports depuis le 1er juin, le groupe norvégien Teco Management a été incapable de déposer des garanties financières.

La transaction qui aurait permis de relancer les Industries Davie est annulée.

Le syndic Groupe Thibault Van Houtte a mis fin à ses négociations de dernière minute avec Teco Management, qui tentait d’acquérir le chantier naval, en faillite depuis juin 2001.

Teco prétendait avoir des contrats pour la construction de cinq plateformes de forage, évalués à plus de 750 millions de dollars.

Le porte-parole du syndic, Luc Ouellet, affirme qu’il était impossible de faire autrement parce que la firme norvégienne n’a pas respecté ses engagements de fournir des garanties financières, malgré les trois délais qui lui ont été accordés depuis le 1er juin. Le syndic annonce du même coup la reprise de la liquidation des actifs du plus ancien chantier naval du Canada.

À l’Hôtel de Ville de Lévis, la mairesse Danielle Roy-Marinelli ne compte pas réagir publiquement avant lundi. Un porte-parole de la Ville laisse entendre que toutes les cartes ne sont pas jouées et que le processus de liquidation du chantier naval ne reprendra que mardi. Le président du syndicat des employés du chantier Davie, Richard Gauvin, semble lui aussi garder espoir.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *