Les employés de la Davie acceptent les offres patronales

Par | 2 juillet 2006 |

Source : Radio-Canada.ca

Si elle acquiert la Davie, la multinationale norvégienne Teco Management propose un gel salarial la première année. Les augmentations seraient ensuite de 2 % par année jusqu’en 2011.

Une nouvelle étape a été franchie dimanche après-midi dans le dossier de la relance du chantier maritime Davie, à Lévis. Après 4 heures de délibérations à huis clos, 400 employés affiliés à la CSN ont accepté à 95 % les offres patronales.

Si elle acquiert la Davie, la multinationale norvégienne Teco Management propose un gel salarial la première année. Les augmentations seraient ensuite de 2 % par année jusqu’en 2011. La compagnie s’engage aussi à mettre sur pied un régime de retraite similaire à celui qu’offrait Davie Maritime.

Le syndicat est confiant d’en arriver à une entente au cours des prochaines semaines ou des prochains mois.

Mais la ratification d’une convention collective ne voudrait pas dire pour autant la réouverture du chantier. Toutefois, si tout se déroule comme prévu, le chantier maritime pourrait rouvrir en novembre.

La convention collective serait en vigueur jusqu’au 30 juin 2011. Le chantier maritime Davie est géré par un syndic de faillite depuis 2001.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *