Rabaska – Les promoteurs tiennent leur Rendez-vous construction

Par | 12 juin 2006 |

Source: Radio-Canada.ca

Les promoteurs du projet de terminal méthanier Rabaska tiennent leur Rendez-vous construction, lundi, au cégep de Lévis-Lauzon. L’événement s’adresse surtout aux éventuels fournisseurs de services, afin qu’ils prennent connaissance du projet et soient en mesure de mieux se préparer à répondre aux éventuels appels d’offres.

Près de 300 personnes se sont inscrites à cette rencontre qui doit se tenir toute la journée lundi ainsi que mardi. Le projet de terminal méthanier Rabaska est évalué à près de 840 millions de dollars.

Les opposants au projet de terminal méthanier accusent les promoteurs de faire une campagne de séduction. Le porte-parole de la coalition Rabat-Joie, Yves Saint-Laurent, signale que ce projet est virtuel, puisqu’il est toujours devant les instances d’évaluation environnementales.

M. Saint-Laurent, qui estime que ce projet ne verra jamais le jour, rappelle les propos tenus au mois de mars par l’ex-ministre du Développement durable et de l’Environnement, Thomas Mulcair, selon lesquels un terminal méthanier n’est pas réalisable à Lévis pour des raisons juridiques, sociales et sécuritaires. Les opposants au projet de port méthanier estiment que les promoteurs devraient tenir une consultation publique plutôt qu’une foire de l’emploi.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *