Carole Théberge appuie le règlement de contrôle intérimaire adopté par Lévis

Par | 22 mars 2006 |

Source : Journal de Lévis

« Je vais rencontrer bientôt la ministre des Affaires municipales, Nathalie Normandeau, afin de lui remettre une lettre lui demandant d’approuver le règlement de contrôle intérimaire (RCI) sur la production porcine adopté récemment par la Ville de Lévis.

Je pense qu’on a trouvé un terrain d’entente ralliant la grande majorité des gens et des groupes concernés. Je sens qu’il y a un consensus sur le terrain. Évidemment, il faut que tout le monde travaille dans le même sens », mentionne la députée de Lévis,Carole Théberge.

Elle ajoute que des analyses sectorielles ont été demandées au MAPAQ ainsi qu’au Développement durable et à l’Environnement, « La décision finale sera rendue sous peu car il faut respecter le délai légal qui a été fixé au 5 avril », poursuit Carole Théberge. Soulignons que le RCI de la MRC de la Jacques-Cartier, beaucoup plus restrictif que celui de Lévis, a été entériné récemment par le gouvernement Charest.

Enfin, le membres de la Table de concertation se sont réunis pour la première fois vendredi dernier. Résultat, au moment d’aller sous presse (lundi soir), le Conseil de ville s’apprêtait à adopter un avis de motion modifiant les règlements de zonage et de construction concernant l’entreposage notamment de déjections animales à titre d’usage principal.

Rappelons que la rumeurs coure depuis quelques semaines à l’effet qu’un projet de réservoir à purin pourrait être implanté dans le quartier Pintendre.


Article de Jean-Pierre D’Auteuil. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *