CFEL 102,1 FM veut « se faire entendre » à Lévis

Par | 25 février 2006 |

Source : Le Peuple

Station radiophonique établie à Montmagny en 1986, CFEL 102,1 FM cible maintenant le territoire de Lévis et souhaite occuper l’espace laissé vacant par le départ de CFOM pour l’autre rive en avril 2001. Membre du groupe Corus, cette station propose une offre radiophonique qu’elle qualifie de qualité et misant sur les volets régional et local.

Quoi que difficile d’atteinte et déficient, à maints endroits à Lévis, signal actuel de CFEL 102,1 émet quotidiennement, depuis 2002, une émission d’informations, (le retour à la maison) en fin d’après-midi, à partir d’un local à Lévis.

Pour entrer «plus forte» et, conséquemment, se faire entendre partout à Lévis, la direction de CFEL demande au CRTC (Conseil canadien de radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) de l’autoriser à augmenter la qualité de son signal de façon significative et son rayonnement sur la rive-sud, pour mieux pénétrer le marché publicitaire de Lévis.

«C’est l’avenir de la station qui se joue», prononce Michel Montminy, le fondateur de cette station. Concrètement, la direction de CFEL souhaite pouvoir augmenter de 8700 à 25 700 watts la puissance émettrice pour desservir la rive sud exclusivement des limites de Saint-Rock-des-Aulnais à celles de Saint-Nicolas.

«Nous sommes déjà sur place et en onde», signale Michel Montminy pour démontrer la puissance de l’intérêt de ce diffuseur radiophonique. La présence de Corus est prise comme un avantage par la garantie financière assurée sans que cela ne compromette l’autonomie de CFEL. «C’est pas Corus qui gère, c’est Michel Montminy!», dit celui qui fait de la radion depuis plus de trentre ans.

En appui au dossier, il mentionne que CFEL s’engage, advenant l’approbation par le CRTC, à consacrer 300 000 $ sur sept ans à diverses initiatives visant à promouvoir le talent.

CFEL 102,1 FM présente quotidiennement des bulletins de nouvelles locales à partir de Lévis.


Denis Bouchard. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *