Lourd bilan pour l’église Christ-Roi

Par | 8 janvier 2006 |

Source: Le Soleil

Les dégâts causés à l’orgue Casavant de l’église Christ-Roi à Lévis lors
de son incendie vendredi illustrent à eux seuls la férocité du brasier. Même s’il était situé à l’extrémité opposée du foyer des flammes, l’instrument a été lourdement endommagé par la chaleur et semble maintenant irrécupérable.

À voir les tubes effondrés ou à moitié fondus, les paroissiens devront
probablement faire leur deuil de l’orgue qu’ils avaient acquis en novembre 2004 de la paroisse voisine. Déménagé au coût de 45 000 $ à la suite de la fermeture de l’église Saint-Antoine de Bienville,
l’instrument avait une valeur de plus de 750 000 $. « Je ne suis pas un expert, mais il y a peu de chance de le récupérer », observe le porte-parole des pompiers, Yves Després.

–> Voir la suite de cet article et des détails photographiques sur Cyberpresse.ca.


Pierre-André Normandin`. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *