Un demi-million pour agrandir le mausolée de Saint-Romuald : La Corporation du cimetière Mont-Marie veut offrir plus de services

Par | 5 novembre 2008 |

Source : Journal de Lévis

La Corporation du cimetière Mont-Marie, un organisme sans but lucratif, procédera incessamment à l’agrandissement du mausolée existant à Saint- Romuald afin d’offrir à la population de l’ouest, des services comparables à ceux offerts au siège social à lévis.Les constructions nécessitent un investissement d’un demi-million de dollars.

Le mausolée-colombarium de Saint-Romuald, situé à l’intérieur du cimetière au 567, rue de l’église habrite présentement un bureau d’accueil, un mausolée et colombarium de même qu’une petite salle de réception qui peut accueillir environ 25 personnes. La nouvelle salle pourra, quant à elle, contenir au moins 75 personnes. Grâce à l’aménagement d’une salle multi-services qui pourra tour à tour servir pour la lithurgie de la parole, pour la réception et pour l’exposition, les citoyens de l’ouest pourront bénéficier de tous les services pour lesquels ils doivent actuellement se déplacer à Lévis. C’est d’ailleurs une demande de la population qui a poussé la corporation à investir dans de nouvelles installations.

Un aménagement extérieur et intérieur sera également fait. Selon Monique Morin, directrice générale de la Corporation du cimetière Mont-Marie, les lieux doivent être agréable pour ne pas venir alourdir la tristesse des évènements. Soulignons également que le grand complexe de Lévis compte 2 220 niches pouvant accueillir une, deux ou quatre urnes de même que 228 efeus ou cryptes pour les cercueil. Il sert également de lieu de recueillement.


Article de Marie-Christine Patry. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *