Unique en son genre à Lévis : La nouvelle annexe accueillera une glace olympique

Par | 24 septembre 2008 |

Source : Journal de Lévis

Les travaux de construction de la nouvelle infrastructure sportive du Centre socioculturel et sportif de Saint-étienne, qui accueillera une patinoire de dimension olympique, sont en bonne voie de respecter le budget alloué de 4,865 M $ ainsi que l’échéancier prévu pour début décembre, selon Christian Brière, directeur des communications à la Ville de Lévis.

Même son de cloche chez David Audet, gérant de projet chez Honco Bâtiment d’acier, qui confirme que l’échéance de décembre est toujours le but visé. En visitant le site, on constate que la façade extérieure est très avancée et que l’intérieur est commencé. Rencontré sur les lieux, M. Audet estime que la partie extérieure, actuellement encore ouverte, pourrait être refermée dès la semaine prochaine. Il faudra par la suite harmoniser l’habillage avec l’ancienne section du bâtiment.

Une première sur la Rive-Sud, la nouvelle glace olympique permettra d’augmenter l’offre de patinoires sur le territoire de Lévis et limiter la location de temps de glace à l’extérieur. Pour un montant de 324 000 $ par année, la Ville de Lévis obtient dans ce projet du temps de glace selon une tarification et des plages horaires garanties.

En 2007-2008, plus de 200 inscriptions de jeunes ont été refusées par manque de disponibilité de temps de glace. Entre 2003 et 2007, Lévis a connu une hausse de la participation aux sports de glace de l’ordre de 30%. Ainsi, la patinoire olympique permettra de répondre à cette demande croissante, notamment celle des équipes de hockey mineur. Le patinage artistique y sera aussi pratiqué. Quant à eux, les patineurs de vitesse bénéficieront de 15 pieds supplémentaires de glace en largeur pour effectuer des virages sécuritaires.

D’après Christian Brière, les dimensions de la glace devraient attirer davantage une clientèle adulte. Lancé en avril dernier, le projet est issu d’un partenariat publicprivé (PPP) entre le Centre socioculturel et sportif Saint-étienne Inc., la Ville de Lévis et le Groupe Honco. Présentement, seulement sept glaces aux dimensions olympiques existent au Québec.


Article de Philippe Brassard. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *