Petit festival deviendra grand : La 2e édition de Jazz Etcetera offre encore plus que l’an dernier

Par | 30 juillet 2008 |

Source : Journal de Lévis

Le tout jeune festival de jazz lévisien présentera quelques nouveautés lors de sa deuxième édition qui se tiendra du 7 au 10 août prochain dans le Vieux-Lévis.

à la suite du succès connu l’an dernier, les organisateurs du Festival Jazz Etcetera ont décidé d’offrir encore plus de jazz au public lévisien. Ainsi, trois spectacles d’envergure seront présentés en salle cette année, contrairement à un l’an dernier. L’Anglicane accueillera donc, le 7 août, le contrebassiste Michel Donato qui sera accompagné de l’accordéoniste d’origine roumaine, Michel Marin Nasturica et de Jon Gearey, reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de guitare à sept cordes en Amérique du Nord.

Le 8 août, ce sera au tour de la Torontoise Emilie-Claire Barlow de monter sur scène. Elle est déjà considérée par le milieu comme étant la prochaine star canadienne du jazz. Elle présentera des pièces de ses différents albums en plus d’un hommage exclusif à Ella Fitzgerald.

Le saxophoniste Jean-Pierre Zanella clôturera cette série de spectacles en compagnie du pianiste James Gelfand, du bassiste Fred Alarie et du batteur Paul Brochu. Il présentera des pièces de son album « Villa-Lobos » qui se veut un hommage au musicien brésilien Antônio Carlos Jobim, un des pères de la bossa nova.

Autre nouveauté, une messe gospel sera présentée à l’église Notre-Dame le dimanche matin. Elle réunira les choeurs du Cégep de Lévis-Lauzon et du Campus Notre-Dame-de-Foy ainsi que Sébastien Champagne au grand orgue et Louis Larouche à la trompette.

Les spectacles extérieurs et l’animation de rue sont de retour pour présenter une vingtaine de spectacles gratuits. Cette année, des prestations seront ajoutées à bord du traversier lors des heures de pointe. Le spectacle Jazz Etcetera du samedi soir sera donné par Luc de Larochellière qui réinvente ses nombreux succès façon jazz.

Parmi les autres spectacles présentés à l’extérieur, mentionnons Caroline Nadeau, Annie Poulain, Joe & The Midnight Spécial, Clio et Pat The White dans un spécial blues, de même que Mike Goudreau dans un hommage à Luis Armstrong.

Les spectacles extérieurs sont tous gratuits, mais une épinglette sera offerte à un prix abordable. Outre le fait d’encourager le Festival, des rabais chez certains commerçants et sur le réseau de la STLévis font partie des avantages. De plus, pour chaque épinglette vendue, 1$ sera remis à la Fondation québécoise du cancer du sein.


Article de Nathalie St-Pierre. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *