Lévis envahie de pompiers : Le Challenge des pompiers attire près de 130 participants

Par | 23 juillet 2008 |

Source : Journal de Lévis

Près de 130 pompiers ont pris part au Challenge des pompiers à Lévis le week-end dernier. Les spectateurs avaient envahi le stationnement du Canadian Tire pour encourager ces athlètes extrêmes.

C’est une foule enthousiaste qui a encouragé les participants qui provenaient d’aussi loin qu’Halifax. Bénéficiant de sa localisation géographique, Lévis a attiré des gens d’un peu partout dans l’est du Canada pour cette compétition Firefit Canada. « C’est une des plus grosses compétitions de cette année », a confirmé éric Saindon, vice-président du comité organisateur du challenge lévisien et participant à la compétition.

C’est un succès sur toute la ligne pour le comité organisateur qui est satisfait non seulement du nombre d’athlètes qui ont participé à la compétition et du nombre de spectateurs venus les encourager mais également de la participation des pompiers lévisiens au challenge. Ce ne sont pas moins de trois équipes qui étaient inscrites. « Nous sommes vraiment content, ça fait grossir la gang et ça donne plus de visibilité », a commenté M. Saindon à propos de cette relève qui est en train de prendre place.

Le succès est tel que le comité organisateur envisage répéter l’expérience. Il n’est toutefois pas certain que ce sera l’an prochain mais d’ici deux ans, les Lévisiens pourront de nouveau assister à cette compétition dans laquelle les pompiers reproduisent les gestes qu’ils accomplissent dans leur travail quotidien. Le comité a égalementdans la mire la tenue du championnat canadien en 2012.

Les pompiers lévisiens participeront à d’autres compétitions cette année soit à Baie-Comeau et à Québec en août de même qu’au championnat canadien en septembre qui se tiendra en Ontario.

Un député admiratif
Christian Lévesque, député de Lévis et président d’honneur de l’événement, a testé la difficulté du parcours lors de la journée d’essais libres tenue le 18 juillet. « C’est extrêmement dur! Mais il y a la satisfaction d’avoir relevé le défi! », a-t-il commenté alors qu’il reprenant son souffle. M. Lévesque a réussi à compléter le parcours en un peu plus de cinq minutes et ce malgré un petit problème de genou. « J’admire les pompiers! C’est leur travail en version extrême, c’est impressionnant », a-t-il conclu.Cliquer sur les images.

Photo : Nathalie St-Pierre - Journal de Lévis

Photo : Nathalie St-Pierre - Journal de Lévis

Photo : Nathalie St-Pierre - Journal de Lévis

Photo : Nathalie St-Pierre - Journal de Lévis


Article et photos de Nathalie St-Pierre. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

2 commentaire sur “Lévis envahie de pompiers : Le Challenge des pompiers attire près de 130 participants

  1. Carol

    Dire que j’ai été presque là si ce n’était le stationnement, j’aurais été de la partie, mais manque de patience… de ma part

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *