La Caisse prend sa place au Centre des congrès : Deux annonces lors de l’assemblée d’information et de consultation

Par | 4 juin 2008 |

Source : Journal de Lévis

Une assemblée d’information et de consultation des membres de la Caisse de Lévis au Centre de congrès le 27 mai dernier a donné lieu à l’annonce d’une contribution financière de 250 000$ à la réalisation du Centre de congrès ainsi qu’au dévoilement de l’espace de coopération de la Caisse.

à cette assemblée où étaient réunis plus de 900 personnes, le président de la Caisse Clément Samson, a profité de la présence de la mairesse de Lévis pour lui remettre en mains propres la contribution qui servira principalement à l’aménagement d’une allée protocolaire en façade du Centre de congrès reliant celui-ci au boulevard Alphonse-Desjardins. « Nous ne pouvions demeurer indifférents au fait que les astres étaient pour la première fois alignés pour permettre l’édification de ce centre, s’est exprimé Clément Samson. Notre fondateur, Alphonse Desjardins, serait fier de voir sa ville enfin dotée de telles installations et nous sommes persuadés que notre contribution permettra de contribuer au développement économique de notre ville et au rayonnement de son ynamisme ».

Par la suite, l’espace de la coopération a été dévoilé : une exposition permanente installée dans le Grand Hall du Centre de congrès. Pour une période de 10 ans, les fresques d’Alphonse et Dorimène Desjardins, d’anciennes photos d’époque et une sculpture symbolique feront la promotion de l’histoire et des valeurs qui animent la ville de Lévis, berceau de la coopération.

Au moment du dévoilement, l’espace n’était pas tout à fait terminé puisqu’un éclairage particulier viendra compléter l’exposition ainsi que des photos supplémentaires dans les fenêtres.

L’Assemblée d’information et de consultation

Outre ces deux bonnes nouvelles pour le Centre des congrès, le rassemblement a comporté une partie informative sur la situation de la nouvelle Caisse de Lévis depuis le regroupement des Caisses de Lauzon, Lévis et Pintendre, une partie consultative sur le défi de la main d’oeuvre dans notre région suivi d’un spectacle de Boucar Diouf. Aussi deux suggestions ont été votées, soit le partenariat de la Caisse à un Forum de l’emploi annuel à Lévis ainsi qu’un partenariat à Lévis, ville éducative.


Article de Marie-Christine Patry. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *