Une réforme avantageuse pour le bingo : Plusieurs bénéfices pour Bingo Rive-Sud

Par | 28 mai 2008 |

Source : Journal de Lévis

En vigueur à partir du 1er juin, la nouvelle réforme de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec concernant les salles de bingo permettra une plus grande flexibilité aux organismes et propriétaires, rendant le jeu plus accessible à des gens de tous âges et toutes catégories.

Voilà ce qu’a indiqué la directrice de Bingo Rive-Sud, Cécile Guillemette. Ce sont plusieurs modifications qui sont apportées à l’encadrement de ce jeu qui pourraient faire en sorte d’intéresser des nouveaux joueurs auparavant récalcitrants.Tout d’abord, les séances de bingo seront divisées en deux blocs, rendant les séances moins longues pour ceux qui le désirent.

Ensuite, les séances devront dorénavant être annoncées sept jours à l’avance, ce qui n’était pas le cas avant la réforme. « Les joueurs auront maintenant la possibilité de choisir la séance qui leur convient le mieux », a précisé Mme Guillemette. De plus, la publicité pour les salles de bingo est maintenant permise par la Régie, donnant ainsi plus de visibilité aux activités.

Une des modification les plus importantes et les plus intéressantes pour les joueurs est le nouvel accès à un lot cumulatif à l’intérieur de la salle. Cela aura pour effet de proposer un montant à gagner « qui peut monter assez haut », a mentionné Mme Guillemette. Enfin, pour ratisser encore plus large, le jeu de Bingo se modernise en acquérant l’équipement pour la vérification des cartes. Selon la directrice de bingo Rive-Sud, le Québec emboîte le pas aux autres provinces canadiennes qui utilisaient déjà la technique. Voilà un avantage pour ceux qui ont des difficultés visuelles ainsi qu’un attrait pour les plus jeunes.

Enfin, bien que la nouvelle réforme propose un encadrement beaucoup plus large, ce dernier subsiste, selon les dires de Mme Guillemette. Maintenant, les joueurs devront s’adapter à la nouvelle réalité et pour faciliter la transition, Mme Guillemette a organisé des séances d’information la fin de semaine dernière. De plus, pour accueillir la nouvelle réforme d’un bon oeil, une grosse fête est prévue le 1er juin avec un party hot-dog à 17h45 et la présence de la station F.M pour plus d’ambiance.


Article de Marie-Christine Patry. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

8 commentaire sur “Une réforme avantageuse pour le bingo : Plusieurs bénéfices pour Bingo Rive-Sud

  1. Daniel Baillargeon

    Ouf ! L’attraction principale de la Rive-Sud est sauvé ! Ce grand divertissement culturel est hors de danger et promu à un bel avenir… Au moins, les organismes de la Rive-Sud en bénéficie, ça console.

    Répondre
  2. Daniel Baillargeon

    Ouf ! L’attraction principale de la Rive-Sud est sauvé ! Ce grand divertissement culturel est hors de danger et promu à un bel avenir… Au moins, les organismes de la Rive-Sud en bénéficie, ça console.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *