Construction à l’Hôtel-Dieu de Lévis

Par | 18 mai 2008 |

Source : Journal Le Peuple

Les travaux de construction du stationnement étagé de l‘Hôtel-Dieu de Lévis débuteront le 20 mai prochain (mardi). Le conseil d’administration du centre hospitalier a adpté une résolution attribuant le contrat à la firme Beauvais & Verret.

Le coût de ce projet autofinancé de 12,5 M$ et la durée des travaux est de 13 mois. Ce stationnement à trois étages, dont deux étages souterrains, permettra d’offir 635 places de stationnnement sur le site actuel du stationnement des visiteurs qui compte 245 places.

Le stationnement des visiteurs sera relocalisé dans le stationnement actuel des employés en face de la cafétéria. Les visiteurs auront accès à ce stationnement par la nouvelle entrée aménagée près de la porte principale du centre hospitalier.

La circulation sur les terrains de l’établissement se fera à sens unique durant toute la durée des travaux. L’accès se fera par la rue Saint-Omer et la sortie par la rue Wolfe. Une palissade de 8 pieds sera érigée côté Saint-Omer, de même que sur les terrains du centre hospitalier par mesure sécuritaire et aussi pour préserver un accès limité au chantier.


Article reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *