Une première à Lévis ! Le Salon régional commerce, services et industrie s’amène en octobre

Par | 15 mai 2008 |

Source : Journal de Lévis

Lévis sera l’hôte du tout premier Salon régional commerce, services et industrie les 10, 11 et 12 octobre prochains. Plus de 100 exposants sont attendus, autant à l’intérieur du Centre de congrès que sous le chapiteau extérieur.

C’est sous le thème Les acteurs de la nouvelle économie que se tiendra cette première édition, orchestrée par Promotions Trait d’union. « L’objectif principal de ce salon est de faire connaître les entreprises innovantes de la région de Chaudière-Appalaches », explique André Lavoie, un des deux hommes derrière Promotions Trait d’union.

Pour réaliser cet objectif, quatre volets sont proposés : innovation et technologie, agroalimentaire et tourisme, environnement et finalement, consommation et services. « La région de Chaudière-Appalaches compte plusieurs entreprises dynamiques et innovantes. Il est important de leur donner un espace et une occasion de se faire connaître », ajoute M. Lavoie.

De l’espace, il y en aura puisqu’en plus d’installer une soixantaine d’exposants à l’intérieur du Centre de congrès, un chapiteau sera installé à l’extérieur pour accueillir une quarantaine d’autres exposants. Les entreprises de Chaudière-Appalaches seront privilégiées même s’il est possible que des entreprises d’autres régions soient sur place.

« Nous venons à peine de commencer la sollicitation auprès des entreprises que nous en avons déjà une quinzaine qui ont confirmé leur présence et une vingtaine d’autres sont sur le point d’être confirmées », confie M. Lavoie. Outre la partie exposition, le volet animation aura également son importance. L’entreprise d’organisation d’événements et de salons est actuellement en discussions avec la Boîte à science afin que cette dernière assure une partie de l’animation du Salon par ces démonstrations scientifiques. De plus, la première soirée du Salon s’adressera tout particulièrement aux gens d’affaires qui seront conviés à l’ouverture officielle suivie d’une conférence. « Nous voulons faire de ce Salon régional commerce, services et industrie un salon dynamique, à l’image de la communauté d’affaires de Chaudière-Appalaches », conclut M. Lavoie. Pour informations : 626-0965.


Article de Nathalie St-Pierre. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *