Le Casse-croûte des Bosquets n’est plus

Par | 7 mai 2008 |

Source: Journal Le Peuple

Les citoyens du secteur Breakeyville ont perdu leur seul casse-croûte. Sis dans la rue du Ruisseau depuis 25 ans, le terrain sur lequel avait été bâti casse-croûte a récemment changé de main. Le nouveau propriétaire, la pharmacie voisine, a décidé de ne pas renouveler le bail du casse-croûte.

Sa propriétaire depuis 15 ans, Christiane Gagnon s’est vue dans l’obligation de déménager son casse-croûte en attente d’une éventuelle réouverture. Toutefois, il est d’ores et déjà acquis que ce ne sera pas sur le territoire de Breakeyville ou même de Lévis. Les normes quant à ce type d’établissement diffèrent depuis la fusion.

Toléré dans l’ancienne ville, Lévis veut que le casse-croûte soit rénové pour le rendre conforme aux nouvelles normes municipales. Malgré une pétition de 1600 noms, rien n’a pu empêcher sa fermeture définitive Mme Gagnon envisage de le délocaliser du côté de Saint-Lambert, mais rien n’est moins sûr.

Les citoyens du secteur Breakeyville devront aller casser la croûte ailleurs cet été.


Article de Luc Nolet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *