Encore plus de jouets : Le 1er Noël des pompiers connaît du succès

Par | 10 décembre 2008 |

Source : Journal de Lévis

« Grâce à la très grande générosité de la population lévisienne, on va aider au-delà de 220 enfants », a annoncé Jean Pépin, copropriétaire du IGA Extra Marché Giguère, un des collaborateurs de la première édition du Noël des pompiers de Lévis.

La cueillette de jouets et d’argent qui a officiellement débuté par l’arrivée du Père Noël le 29 novembre dernier au IGA Extra Marché Giguère a connu un départ fulgurant. Alors que l’objectif au départ était d’offrir des cadeaux de Noël à une centaine d’enfants démunis, les organisateurs parlent maintenant de plus que doubler ce nombre. « On est très satisfaits de ce qui a été ramassé. C’est audelà de nos attentes », a ajouté M. Pépin en rappelant que tout ce qui sera amassé sera redistribué à des enfants de Lévis.

L’activité du 29 novembre a permis d’amasser plusieurs jouets et des dons en argent.

La présence d’une vingtaine de pompiers avec quatre camions toutes sirènes hurlantes n’est sûrement pas étrangère à l’affluence qu’a connu l’arrivée du Père Noël. « Dès 13h00, une centaine d’enfants attendaient le Père Noël. Nous avons dû fermer le stationnement par mesure de sécurité », a poursuivi M. Pépin en ajoutant que sa femme et copropriétaire du supermarché et lui-même ont été très émus de voir tous ces enfants et de sentir la générosité des gens.

Rappelons que la collecte de jouets et de dons pour le Noël des pompiers de Lévis se poursuit jusqu’au 21 décembre. IGA Extra Marché Giguère recueille les dons en argent directement aux caisses lorsque les clients payent leurs achats, de même que les jouets, neufs ou usagés, que les gens apporteront.

Les Wal Mart de la région, Lévis et Saint-Romuald, ont quant à eux un sapin avec des boules de Noël mentionnant le sexe et l’âge des enfants. Les gens intéressés à donner choisissent une boule, achètent un cadeau correspondant et le déposent au comptoir du service à la clientèle du magasin. Enfin, les pompiers de Lévis recueillent, tout au long de l’année des jouets directement dans les casernes.

« Même si la ville est en pleine expansion, il y a de plus en plus de familles démunies », a rappelé M. Pépin en remerciant les gens de leur participation et en encourageant ceux qui n’ont pas encore donné à être généreux et à participer à cette première édition rendue possible notamment grâce à la collaboration de Desjardins Sécurité Financière.


Article de Nathalie St-Pierre. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *