Ruée vers la Rive-Sud (2) : Les bouchons à l’étude

Par | 13 avril 2008 |

Source : Le Soleil

Note : Voici le 6e des 6 textes du journal Le Soleil du 13 avril dans le cadre des grands dossiers : La ruée vers la Rive-Sud.

Le trafic automobile augment à la vitesse grand V sur la Rive-Sud. De 2001 à 2006, le nombre de voitures circulant sur l’autoroute 20, près des ponts est passé en moyenne de 59 000 à 65 000, soit une augmentation de 10%.

Une tendance lourde qui n’est pas près de s’essouffler. Préoccupé par les bouchons qui pointent à l’horizon, Transports Québec a commandé une étude exhaustive concernant la circulation sur la Rive-Sud, il y a deux ans. « On constate les différents problèmes et on veut trouver des solutions », affirme Luc Bilodeau, ingénieur et chef de service à la division régionale de Transport Québec. La firme privée n’a pas encore livré son verdicté

Catégorie(s) : Non classé

2 commentaire sur “Ruée vers la Rive-Sud (2) : Les bouchons à l’étude

  1. Yves Gagne Publication de l'auteur

    Il faut voir le matin l’entrée massive des gens du Mouvement Desjardins par l’entrée de Lévis sur la route 20. Une file d’attente qui s’allonge souvent avant la sortie Chemin des Îles. Tout le secteur du Centre des congrès n’a pas encore son achalandage… problème en vue. Il faudrait revoir l’entrée de Lévis par la 20 et refaire un nouveau viaduc qui amènerait le trafic sur Alphonse-Desjardins directement, et ça l’administration municipale ne l’a pas mis dans ses projets.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *