Ultramar – Déversements : Pour de meilleures communications

Par | 2 avril 2008 |

Selon Radio-Canada, la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Line Beauchamp, déplore les deux déversements survenus à la raffinerie Ultramar depuis le début de l’année. Elle regrette aussi la lenteur avec laquelle la population a été informée du dernier incident.

La population a été mise au courant quatre jours plus tard du déversement de 175 000 litres d’essence, survenu le 23 mars à Lévis.

La ministre Beauchamp estime ce délai trop long : « J’ai demandé à mon ministère qu’on puisse très bientôt communiquer des nouvelles façons de faire lorsqu’il y aura de telles situations », dit-elle.

Tous les détails =>

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *