Projet Jazz à Lévis : assurer la sécurité des étudiants

Par | 1 mars 2008 |

Source : Le Soleil

Le futur Jazz de Lévis jouxtant l’école primaire Notre-Dame, des mesures pointues seront mises en place pendant sa construction pour assurer la sécurité des enfants.

Ce sera notamment l’objet d’une rencontre réunissant des représentants de la société immobilière Kevlar, de la Ville de Lévis, de la commission scolaire des Navigateurs et de l’école, la semaine qui vient.

C’est une question de jours avant que le chantier de la résidence de 180 logements ne s’anime. Il est prévu que les travaux du projet de 26 millions $ s’étendent sur 14 ou 15 mois.

D’échanges préliminaires, il est ressorti que la commission scolaire des Navigateurs pense, entre autres, à l’ajout de brigadiers pour ses élèves qui se rendent à pied à l’école, à des mesures préventives pour ceux qui circuleront aux abords du chantier, à une limitation de la circulation lourde, à la hauteur du débarcadère des autobus scolaires notamment, à la mise en place d’une signalisation adéquates pour les camionneurs, etc. L’institution souhaite aussi que les pauses de chantiers s’ajustent aux temps de récréation.

Le promoteur ouvert
Dans le propos du président de Kevlar, René Bellerive, il est apparu que la société immobilière est ouverte à la discussion avec la commission scolaire et l’école Notre-Dame. Et qu’il n’entend pas lésiner sur les mesures de sécurité.

« Les craintes des parents vont être prises en considération. Nous allons nous assurer que les enfants soient protégés. Nous avons des enfants nous aussi », a indiqué M. Bellerive à grands traits.

Le groupe populaire SOS Vieux-Lévis, qui a combattu le projet pied à pied, est à préparer une manifestation qui se déroulerait dans le mêmeT emps que le lancement des travaux.

« Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’ils (Kevlar) viennent s’installer dans le coeur du Vieux-Lévis. Ils viennent ainsi nous arracher notre coeur à nous », a résumé le porte-parole Alain Roy, occupant d’une résidence patrimoniale du vieux quartier.


Article de Marc Saint-Pierre. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *