Complexe sportif de 7,5 M$ au Juvénat Notre-Dame

Par | 10 décembre 2009 |

Source : Journal de Lévis

Les installations sportives du Juvénat Notre-Dame seront agrandies et rénovées sous peu. Dès avril 2010 débutera la construction d’un stade de soccer, de différentes salles reliées au sport et à l’activité physique et la rénovation du gymnase actuel. Le tout nécessite un investissement de 7 458 107$.

C’est en conférence de presse le 7 décembre dernier que le directeur général de l’établissement, Claude Gélinas, a annoncé que le projet sur lequel ils planchent depuis cinq ans verrait le jour. « Le projet a cheminé rapidement, très rapidement », s’est réjoui le directeur général de l’établissement. C’est en partie grâce à des octrois de 2 683 411$ du gouvernement du Québec et de 1 000 000$ du gouvernement du Canada que le complexe sportif sera agrandi. Le reste des 7 458 107$ est assumé par le Juvénat, aidé en cela par une campagne de financement qui devrait débuter au début de la nouvelle année.

Les coûts auront toutefois augmenté au fil des années, évalué à 5M$ en 2006, ils se situent maintenant autour de 7M$ avant taxes.

Dès la fin du mois de novembre 2010, les élèves du Juvénat pourront profiter d’un complexe sportif des plus complets. Le nouveau gymnase à surface synthétique comprendra un terrain de 40 mètres par 55 mètres, plus un dégagement sécuritaire en périphérie de l’aire de jeu, pour la pratique du soccer à sept. Parmi les quatre programmes offerts aux élèves du Juvénat Notre-Dame, il en est un de soccer et un autre de basketball, ce dernier a été instauré l’année dernière. Les nouveaux équipements permettront de consolider ces programmes existants.

De plus, les différentes associations sportives de la Ville de Lévis pourront également profiter des nouvelles rénovations puisqu’elles seront également mises à leur disposition. « Une entente conclue avec la Ville de Lévis fera en sorte que le complexe sera disponible tous les jours de l’été pour le milieu associatif ainsi qu’à certaines périodes pendant l’année scolaire », a expliqué le député de Lévis, Gilles Lehouillier, lors de l’annonce. Il s’agissait pour ce dernier de l’aboutissement du premier projet sur lequel il a eu à travailler dès le lendemain de son entrée en poste comme député de Lévis. Ce dernier espère également que la création de conditions favorables dans les établissements scolaires aura pour effet de diminuer le décrochage scolaire.

L’apport du député du secteur Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard, présentement en convalescence à cause de traitements pour un cancer de la prostate, a également été souligné.


Article de Marie-Christine Patry.
Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Un commentaire sur “Complexe sportif de 7,5 M$ au Juvénat Notre-Dame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *